logo CGVY

Cercle Généalogique de
Versailles et des Yvelines

Présentation

Yvelines
Accueil Nous contacter Nous rencontrer Adhérer Commander

Le CGVY (Cercle généalogique de Versailles et des Yvelines) est une association fondée en 1976 par un groupe de généalogistes passionnés conduit par le président fondateur Gérard de Villeneuve. Les débuts furent modestes et il demeura pendant quelques années essentiellement un lieu de rencontres amicales et d'échanges fructueux.

En 1981, sous l'impulsion de sa nouvelle présidente, Nicole Dreneau, le CGVY prit une dimension nouvelle. Ses travaux, le sérieux de son action l'ont fait rapidement connaître tant dans les milieux généralogiques qu'auprès des services des Archives de France.

Le VIIe Congrès national de généalogie qui s'est tenu à Versailles en 1983 fut organisé par le Cercle.

Puis le CGVY, seule association existant alors sur le département, prit en charge un certain nombre de travaux d'intérêt général, dont les relevés systématiques d'actes anciens. La bonne volonté des adhérents permit un développement rapide.

L'association met à disposition de ses adhérents :

Les permanences du Cercle sont l'occasion d'échanges fructueux (résoudre une énigme généalogique, conseiller un document, mise en relation avec d'autres généalogistes, etc.).

pPour adhérer :

pConsulter le calendrier de nos permanences

Composition du bureau 2019

  • Président : Jean Salanié - Vice-présidente : Nicole Dreneau - Trésorière : Valérie Lemée - Trésorier adjoint : Michel Decool - Secrétaire général : Paulette Bourbonne - Autres administrateurs : Chantal Lee, Jacques Enguehard, Lucette Poujade, Odette Leroy, Michèle Tambrun.

À lire ou à regarder...

articleNouvelle loi sur les délais de conservation des archives (juillet 2008) : lire

Site optimisé pour les navigateurs Firefox, Opera et Internet Explorer 7 et +, pensez à faire évoluer votre navigateur !!.
Certains documents du site accompagnés de ce logo acrobat reader nécessitent le logiciel gratuit Acrobat Reader
Pour tout problème de consultation : écrire au webmaster. © CGVY 2007-2010